Let`s Be Weirdos Novelty White Femme Women Tricot de Corps Tank Top Vest Gris Sportif Offres Concepteur Vente Fiable Exclusif Obtenir

B01JDDSWEU

Let`s Be Weirdos Novelty White Femme Women Tricot de Corps Tank Top Vest Gris Sportif

Let`s Be Weirdos Novelty White Femme Women Tricot de Corps Tank Top Vest Gris Sportif
  • 100% Coton
  • Manches courtes
Let`s Be Weirdos Novelty White Femme Women Tricot de Corps Tank Top Vest Gris Sportif
James Nicholson TShirt Maternité Femme Rouge Red
Les actualités des antennes les sorties
pelouses

A l’occasion des 80 ans du  Palais de la Découverte  à Paris, ce samedi 20 mai, 8 élèves de l’antenne de Paris 17e ont bénéficié d’une double découverte : celle du  Planétarium  et celle de l’exposition temporaire  VIRAL

réparateur

La première partie, presqu’onirique, consiste à observer dans une salle plongée dans le noir, la projection d’un ciel étoilé sur une coupole de 15 mètres de diamètre. Deux conteurs expliquent comment les étoiles et les galaxies se repèrent et se comprennent dans cette voûte céleste, qui s’anime et prend vie au fil de la narration.

Etoile Polaire, Petite Ourse, Grande Ourse, constellations d’Orion ou d’Andromède et signes du Zodiaque, rien n’a échappé à la curiosité de nos élèves, les yeux rivés vers cet infini scintillant.

Certains même s’endorment, bercés par la féerie du lieu, mais pas le temps de faire la sieste pour nos élèves !

bactéries

Dur retour à la réalité pour enchaîner avec la visite de l’exposition temporaire VIRAL, qui décortique aussi bien les virus, microbes et bactéries, en nous et dans notre environnement, que la façon dont se propage une rumeur, comment le rire se réplique et se diffuse dans une foule. Pourquoi dit-on d’une info qu’elle devient virale ?

Un parcours en forme de jeu de piste ludique teste leurs connaissances sur comment soigner une infection ou limiter la propagation d’une épidémie.

L’enthousiasme a été vite contagieux, et cette belle après-midi, aussi bien pédagogique que ludique, fut ponctuée par un goûter réparateur sur les pelouses autour du Palais.

Pourquoi le BAFA s’ouvre aux Echecs…    

17/03/2015

En février 2015, nous avons annoncé  la signature d'un partenariat entre la FFE et l'Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air (UCPA). Celui-ci va permettre d'intégrer les Echecs au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA), ce qui est une grande avancée pour notre discipline. Johanna Basti, chargée de mission « Formation des Animateurs » pour la FFE, est à l'origine de ce projet, et nous explique pourquoi il est important pour notre fédération.


1.Comment vont s'articuler BAFA et diplômes fédéraux, par exemple le DAFFE ?

Le DAFFE et le BAFA sont deux diplômes bien distincts.
Le DAFFE est indispensable pour entraîner les enfants dans le but d'une progression dans un club.
Le BAFA est un diplôme d'animation, délivré par le Ministère des Sports, qui permet d'encadrer des groupes d'enfants.
Il est composé de trois parties: générale (8 jours), stage pratique (14 jours), et un stage d'approfondissement sur une thématique. Nous avons développé la thématique « Jeu d'échecs » en partenariat avec l'UCPA, afin de promouvoir diverses activités pouvant être mises en place sur les écoles, centres de loisirs, centres de vacances, etc.

2. En quoi ce partenariat permet-il de créer des passerelles entre les activités échecs et les Clubs ?
L'enjeu de ce projet est de promouvoir la discipline auprès d'un plus large public, par le biais de l'Éducation populaire. Plus le Jeu d'Echecs sera intégré à travers différents réseaux, plus les jeunes souhaiteront pousser la porte d'un Club. En développant l'activité « Jeu d'Echecs » sur les temps périphériques auprès des jeunes, et ce dès la maternelle, nous fidélisons ce public.

3. Et pour les animateurs, quels sont les avantages ?
Les animateurs disposeront d'une activité ludique, sportive et intellectuelle, qui concerne tous les enfants, y compris ceux qui sont en situation de handicap. C'est un nouveau choix d'activité, complémentaire des activités actuelles (de plein air, grands jeux...). Le Jeu d'Echecs est éducatif, riche de sa haute valeur pédagogique, avec de nombreux types d'activités connexes possibles (activités manuelles, mini-jeux, échiquier vivant, etc…).. Le matériel requis est peu onéreux, et seule une salle de classe doit être disponible.

  • Entreprises et partenaires
  • Jawbreaker Robe Femme gris gris Gris
  • Craghoppers Night Blue
  • Premier constat : sur les grands sujets que la candidate Marine Le Pen met en avant en France pour dénoncer l’Europe et ses « diktats », comme la directive travailleurs détachés ou les accords de libre-échange type Tafta ou Ceta, les eurodéputés frontistes ne paraissent pas franchement mobilisés. Entre les discours fervents à destination des électeurs français et la réalité des votes au Parlement, c’est parfois le grand écart. Déjà, en avril 2014, lors de la précédente législature, Marine Le Pen avait choisi de s’abstenir, plutôt que de voter contre la directive sur les travailleurs détachés, malgré ses critiques virulentes contre ladite directive en France. En mars 2016, à nouveau, l’eurodéputé LR Jérôme Lavrilleux a publiquement dénoncé l’absence de l’ensemble des frontistes lors d’un débat au Parlement sur les travailleurs détachés.

    Même observation en ce qui concerne les accords de libre-échange. Le 28 mai 2015, la commission « Commerce international » – dont Marine Le Pen est membre titulaire – se prononce sur le projet d’accord de libre-échange transatlantique, ce fameux Tafta que la patronne du FN ne cesse de pourfendre dans ces discours. Mais elle n’a pas jugé bon de faire le déplacement. Ni d’ailleurs son suppléant d’alors, Aymeric Chauprade. Bis repetita en janvier 2017 , lorsque la commission Commerce international est saisie de l’accord de commerce entre Europe et Canada, le Ceta, qui contient les mêmes dispositions controversées que le Tafta. Marine Le Pen veut bien faire le déplacement pour voter contre le Ceta en plénière devant les caméras, mais quand il s’agit de mener les batailles concrètes en commission, elle a visiblement mieux à faire. Pendant ce temps, organisations non gouvernementales, mouvements sociaux et eurodéputés de gauche et écologistes se mobilisaient.

    Restez connecté